QUI SUIS-JE?

AUTRICE/ ACCOMPAGNATRICE HUMANISTE/ÉLECTRON LIBRE

FEMME DE CŒUR ET D’ACTION, J’ACCOMPAGNE MES SEMBLABLES DANS LE DÉVELOPPEMENT ET LA DÉCOUVERTE OPTIMALE DE LEUR POTENTIEL.

Riche de près d’une vingtaine d’années d’expérience en qualité de conseillère en développement socioprofessionnelle et psychosocial, en intervention, ainsi qu’en animation de groupe. J’ai comme objectif d’accompagner mes semblables à mon humble mesure dans la découverte et l’optimisation de leur PEAU-EN-CIEL.

Électron libre

Aujourd’hui, je me défini tant qu’il est possible de le faire comme étant un électron libre.

Pourquoi ?

Tout simplement parce que je suis consciente que je ne peux me compartimenter ni dans ma vie personnelle que professionnelle. Je forme un tout indissociable et en mouvance constante, donc en évolution. Je ne suis pas une fonction ou un titre au détriment d’une autre fonction ou d’un autre titre. En fait, nous sommes tous plus grand que la somme de toutes nos multiples facettes qui loin de s’opposer, sont complémentaires et s’apposent les unes aux autres pour laisser émerger notre unicité. De même, je ne favorise pas une technique, une approche, une école de pensées, un programme, un outil de connaissance de soi au détriment d’un autre. En ce qui me concerne je ne crois pas qu’il puisse exister une recette toute faite et valide pour tout un chacun car cela viendrait alors en contradiction avec ma croyance qui prétend que nous soyons tous uniques. Il ne peut donc exister selon mon raisonnement ou plutôt mon intuition, que du cas par cas.

Alors pourquoi s’évertuer à vouloir rentrer dans un moule préfabriqué? Ou s’adapter à un cadre bien défini ? Et défini par quoi et par qui?

En physique, un électron libre est faiblement lié au noyau atomique, qui participe entre autres à la circulation de l’électricité. Voilà, la plus juste définition de mon accompagnement, même si tout comme je le suis, cette définition n’est pas statique. Je me veux, un catalyseur, un transmetteur, un médiateur qui souhaite favoriser par son accompagnement l’émergence du potentiel optimal et surtout qui est en constante progression des personnes qui placent leur confiance entre mes mains.

Pourquoi Dynamot?

Parce que les mots font partie de notre quotidien et que certains mots sont générateurs d’énergies positives pouvant enclencher un mouvement vers l’ACTION .  Nous savons bien que les mots, même les plus beaux, sans l’action ne sont que du vent…C’est pourquoi je vous invite à ce partage de réflexions ainsi qu’à devenir au fil de nos rendez-vous,  les éoliennes de vos vies et de votre évolution.

La force des mots

« Les mots ne sont pas de simples particules de phrases. Ces syllabes entremêlées ont un réel pouvoir. Les mots nous gouvernent, nous trahissent, nous blessent, nous réchauffent. Mais en aucun cas, ils ne laissent insensibles. »

MA VISION : Il me plait de visualiser un monde ou être un humain est une réalité si importante que les différences entre les individus semblent insignifiantes et où le simple fait de faire partie de l’humanité est une raison suffisante pour être traité avec respect, dignité et égalité. Un monde où les sociétés ainsi que toutes les organisations seront conscientes du réel potentiel de chaque membre les composant et qui seront menées vers le succès par des leaders inspirants et inspirés.

MA MISSION : Accompagner mon prochain, sans le précéder, lui indiquer la route à suivre, lui imposer un itinéraire. C’est marcher à ses côtés en l’encourageant, en lui reflétant ses compétences, ses capacités, ses réussites, c’est le voir évoluer et progresser vers l’atteinte  de ses objectifs en le laissant libre de choisir son rythme. C’est l’éclairer sans obstruer ses pas.

MES VALEURS:

-le respect  et l’amour d’autrui et de soi

-L’écoute active et le non-jugement

-Professionnalisme et sens de l’éthique

-l’engagement et la responsabilisation

-la solidarité, la collaboration et l’entraide

-lutter contre l’intolérance, l’injustice et la violence

-prôner l’autonomisation

-Membre des auteures et auteurs de l’Ontario francophone

MES FORMATIONS ACADÉMIQUES:

AAEAAQAAAAAAAAagAAAAJGE5YTUxNWVkLWEzNjItNGNiNi1iNmVhLWUyNzE3ZTM4MGY0Mw

Baccalauréat :

Travail social, Études de la violence (école de psychologie), Communication publique (Médias)

AUTRES FORMATIONS COMPLÉMENTAIRES:

  • Formation comment parler en public

  • Formation de base PNL

  • Formation Approche métaphorique

  • Formation hypnothérapie

  • Conciliation travail famille et résolution de conflits (ULIB)

  • Techniques d’impact, Danie Beaulieu

  • Formation et attestation du Centre Psycho Solutions: Gestion des personnalités difficiles, gestion du stress 
  • Formation sur le deuil

  • Rester serein avec vos clients les plus difficiles/ Dissoudre les résistances

  • Le CV et autres outils de la MDRE, Stéphane Deguire, Chasseur de tête, RH, Auteur

  • Harcèlement psychologique en milieu de travail de la Commission des normes du Travail

********

N.B. Les réflexions que je partage n’engagent que moi.

Image de couverture , tous droits réservés aux propriétaires