Anton Tchékhov a exprimé que l’homme est ce qu’il croit, ainsi qu’il est le fruit de ses croyances. Donc tout ce qu’il croit être est vrai et juste. Par exemple si nous croyons que nous sommes incapable d’agir sur un évènement…Nous en serons incapable jusqu’au jour béni ou nous oserons sortir de cette croyance et de la dépasser. Pour ce faire, il nous faut totalement détruire cette croyance négative en nous pour la remplacer par une nouvelle croyance. En effet, les deux croyances de je peux et je ne peux pas, ne peuvent coexistée. Nos croyances limitantes, nous viennent de si loin que nous avons tendance à ne pas les remettre en question.
Et pourtant, la vie étant une source constante d’évolution devrait nous faire comprendre qu’une croyance qui nous limite dans ce processus n’a pas lieu d’être et que c’est notre responsabilité de la transformer dans sa version positive, par l’expérimentation…pas à pas mais sûrement. Je ne suis pas capable deviendra…Je suis capable et je vais essayer de le faire et ainsi de suite.
Ne croyez pas tout ce que j’écris à moins que cela résonne en vous positivement. Ne croyez pas que vos pensées n’ont pas la capacité de vous limiter ou de vous propulser. Gardez votre sens critique et écoutez votre intuition et non les voix de votre passé.
