
Celui qui se sent surveillé devient cent fois plus paranoïaque et dangereux que celui qui l’est réellement
.Jean Dion
Nous traversons présentement une crise planétaire importante et qui marquera l’histoire de notre humanité. Une période où l’écoute authentique à l’égard d’une situation mondiale fait défaut. C’est dans les grandes épreuves et catastrophes naturelles que nous avons pu constater la solidarité humaine. Et pourtant, qu’en est-il présentement ? Divisions, polarisation, dénonciation, peur…La traversée de cette sombre période ne pourra se faire sans une écoute plus humaine, déprogrammée et collective. Pour ma part, je m’accroche au quotidien à la moindre raie de lumière qui passe car que voulez-vous, je suis une idéaliste. Si l’être veut dire avoir foi que le meilleur peu émerger du pire, alors je le suis…Je connais l’ennemi invisible pour avoir cohabiter avec lui 9 semaines(COVID) et de temp en temp, il revient me visiter…Il est dangereux c’est vrai…mais notre manque d’empathie les uns à l’égard des autres et encore bien plus mortifère.
Elena
Les français étaient déjà « polarisés » contre leur gouvernement avant la covid.
Je vois mal la situation décrite par l’invitée de M. Bureau en ce qui concerne le Québec. On fait ce qu’on peut et c’est tout. C’est étrange tout ça….
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Sylvain pour votre échange…Oui, vous avez raison sur ce point. C’est bien étrange tout ce qui se passe un peu partout sur notre planète.
J’aimeJ’aime