Merci Dr. Mohamed Salah Ben Amor

La poétesse Elena Martinez m’a adressé cette lettre très touchante :

Bonjour à chacun d’entre vous !Je voulais prendre le temps mérité pour remercier comme il se doit Monsieur Mohamed Salah Ben Amor de nous avoir permis de mettre en commun notre poésie dans une anthologie qui aura pour titre: La poésie plus forte que le Covid.

Ce fut, pour lui beaucoup de travail et d’accommodations. Mais malgré les obstacles, il a tenu le coup. Merci et bravo pour votre persévérance et votre amour inconditionnel de la poésie.

Je suis si fière de représenter le Canada dans cet anthologie et c’est avec humilité mais dignité que je vais assumer cette responsabilité.

J’ai commencé à écrire de petits poèmes à l’âge de cinq ans, cela s’est imposé à moi tout autant que respirer. Mon père me disait souvent que la poésie, l’écriture ne fait pas vivre…qu’elles ne remplissent pas nos ventres vides…que ce n’est qu’une échappatoire pour des esprits  » fleur bleue’…Papa, tu as eu raison sur bien des choses concernant la vie, mais pas celle-ci :La poésie fait VIVRE, ce fut le cas pour moi et faute de remplir mon ventre affamé, elle a nourri mon existence de sa présence.

Sans la poésie, je ne serais plus ici…

Elena

A propos dynamot

Consultante psychosociale et conseillère en développement socioprofessionnel mon centre d'intérêt premier est l'accompagnement de mon prochain dans le respect de son autodétermination ainsi que ma passion pour le pouvoir constructif de certains mots lorsqu'ils sont rattachés à l'action.
Cet article a été publié dans Citation du jour, Message. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s