Trop sensible ? trop intuitive ? trop empathique ?

Jusqu’à ce que je me connecte à d’autres femmes très sensibles, personne n’avais jamais vraiment compris la profondeur de ma sensibilité.

Je ne suis pas seulement intuitive et empathique aux autres. Je suis aussi très sensible aux odeurs, aux lumières vives, aux bruits ambiants. Je peux être très facilement surexcitée ou accablée en fonction de mon environnement. Je suis facilement blessée et cela me touche au plus profond du cœur.

Parfois c’est juste épuisant et j’aimerais avoir un interrupteur.

Un thérapeute m’a expliqué que j’avais des millions de petites antennes couvrant mon corps,de la tête aux pieds. Connectée : énergiquement, émotionnellement, physiquement, dans chaque cellule de mon être.

Je croyais que c’était une malédiction. Pour être totalement honnête j’ai encore mes moments sombres où j’ai du mal à accepter ce que je suis pleinement…… mais comme je continue d’aller plus loin avec l’acceptation, je commence à réaliser que c’est un don fabuleux.

Être sensible me donne la capacité d’aimer de telle façon que je puisse remplir une pièce entière de cet amour.

Être sensible me permet d’atteindre les coins de mon âme et de me connecter à une puissance plus élevée. Être sensible m’offre la capacité de lire dans l’âme des gens.

Être sensible et accepter cette partie de moi me permet d’accueillir d’autres femmes pour accepter, embrasser et apprendre à célébrer leur sensibilité aussi.

Inspiré du texte de Jennifer Broken

A propos dynamot

Consultante psychosociale et conseillère en développement socioprofessionnel mon centre d'intérêt premier est l'accompagnement de mon prochain dans le respect de son autodétermination ainsi que ma passion pour le pouvoir constructif de certains mots lorsqu'ils sont rattachés à l'action.
Cet article a été publié dans Pensée du jour. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s