Le jour de la gentillesse ?

14980815_10157599672100328_5261262098010445829_n

Le 3 novembre a été décrété comme étant la journée internationale de la gentillesse…c’est dire combien cela doit être une denrée rare pour la mettre ainsi de l’avant et vouloir la célébrer. Il est vrai que la gentillesse n’a pas nécessairement bonne presse parce qu’elle suscite la suspicion, le malaise. Trop souvent on la confond avec de l’hypocrisie, de la manipulation, de la duperie, de la séduction voire du flirt.

Bien sûr la gentillesse fait sourire certains d’un sourire en coin. De plus, on prétend qu’elle est l’apanage des faibles, des utopistes, des êtres déconnectés ainsi que des rêveurs.

Toutefois, il n’est point besoin d’instaurer d’une journée de la méchanceté ou de la violence car celles-ci ne manquent ni d’adeptes, ni d’attention et encore moins de médiatisation.

En effet, la méchanceté n’a pas besoin de promotion elle est déjà bien installée dans nos sociétés.

Ce matin comme à tous les matins dans le métro les gens se bousculaient et s’impatientaient en se lançant des regards mécontents…certains mêmes y allaient de gros jurons. Mon sourire devait semblait quelque peu provocateur ou niai… une seule personne m’a souri en retour. Les autres ne devaient pas savoir qu’il existait une journée de la gentillesse !

Elena

Image : Mujer en el mundo

A propos dynamot

Consultante psychosociale et conseillère en développement socioprofessionnel mon centre d'intérêt premier est l'accompagnement de mon prochain dans le respect de son autodétermination ainsi que ma passion pour le pouvoir constructif de certains mots lorsqu'ils sont rattachés à l'action.
Cet article a été publié dans Message. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s