Le même, mais plus fort…

Si un jour quelqu’un te dis que tu as changé, souris et acquiesce. Sois d’accord avec lui.
Parce que c’est vrai : tu as changé. Nous sommes constamment en train de changer chaque jour, en train d’apprendre de nos erreurs et de grandir en tant qu’individu.
C’est inévitable, et au bout du compte, ça en vaut le coup. Je peux te garantir qu’il n’existe pas une seule personne dans ce monde qui n’a pas changé.

Tu n’es plus ce que tu as été, c’est comme ça. Tu as été blessé ; tu as connu des hauts et des bas qui ont fait de toi ce que tu es aujourd’hui. Au fil des années, tellement de choses ont pu arriver – choses qui ont changé ta perception, ton ressenti, qui t’ont donné des leçons et obligé ton esprit à grandir.

Au fur et à mesure que le temps passe, personne ne reste le même, mais certains continueront à te dire que tu as changé. Alors réponds leur que oui, bien sûr, tu le réalises, tu as changé. C’est de cela que la vie est faite.
Tu restes le même être humain, juste un peu plus fort que tu ne l’as jamais été.

Fw-Sweetnothing

florian-weiler-4

Florian Wheiler

A propos dynamot

Consultante psychosociale et conseillère en développement socioprofessionnel mon centre d'intérêt premier est l'accompagnement de mon prochain dans le respect de son autodétermination ainsi que ma passion pour le pouvoir constructif de certains mots lorsqu'ils sont rattachés à l'action.
Cet article a été publié dans Psychosocial. Ajoutez ce permalien à vos favoris.