Un exemple de résilience : Malala

10155366_983999211640189_6723201335752439477_n
RÉSISTANCE. Les 10 talibans qui avaient tenté d’assassiner d’une balle dans la tête le 9 octobre 2012 la jeune Pakistanaise Malala, âgé de 15 ans, parce qu’elle revendiquait pour les jeunes filles le droit à l’éducation, viennent d’être condamnés à la prison à perpétuité.
Malala, qui a reçu le Prix Nobel de la Paix en 2014, continue courageusement et inlassablement sa lutte non-violente pour la liberté, l’éducation et la Paix.

“Je ne suis qu’une simple personne engagée, a-t-elle déclaré lors de son discours à Oslo, une simple personne qui souhaite voir tous les enfants bénéficier d’une éducation de qualité, qui souhaite voir les femmes avoir les mêmes droits que les hommes et qui souhaite la paix dans les quatre coins du monde. »
Avant d’ajouter:  » Nous devons tous agir, pas attendre! Il n’y a pas que les politiciens et les chefs d’Etats, nous devons tous participer! Moi, vous, nous, c’est notre devoir! »
Mille fois d’accord, Malala! Mille fois d’accord!

Continuons, toutes et tous, quels que soient la couleur de notre peau, nos croyances ou nos idées, à mener inlassablement et avec détermination, la résistance non-violente contre la barbarie et à semer nos graines d’amour et de fraternité universelle!
Bien à toutes et tous.
A partager le plus largement possible, mes amies et amis.
Partager, c’est déjà agir.

Pierre MARTIAL

– avec Malala Yousafzai.

A propos dynamot

Consultante psychosociale et conseillère en développement socioprofessionnel mon centre d'intérêt premier est l'accompagnement de mon prochain dans le respect de son autodétermination ainsi que ma passion pour le pouvoir constructif de certains mots lorsqu'ils sont rattachés à l'action.
Cet article a été publié dans Psychosocial. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s