Le bonheur, j’aimerais tant pouvoir t’en parler, comme on parle à un ami de tous ces menus détails qui composent la vie. Mais comment te le décrire? Pour moi le bonheur c’est avant tout un état d’esprit, relatif à chacun; une douce nuance de l’existence, un sentiment flou qui va et qui vient…
Le bonheur est à la fois si compliqué et si simple à ressentir qu’il nous suffit parfois de tendre la main pour le saisir en plein vol. Il naît de toutes choses, dans la spontanéité d’un geste ou dans l’arôme douceâtre des fruits que mûrit l’attente.
Il est de la chaleur, le premier contact, celui dont nous désirons nous tatouer la peau et que nous voudrions garder indélébile pour soi. Le bonheur est à la fois si proche et si lointain entre le possible et l’inaccessible, une mesure avant la mesure, un pied dans la démesure.
Le bonheur demeure cependant intraduisible, nous emplissant de tout ce ciel qui passait bien au-dessus de nos têtes, si près et pourtant si loin de notre atteinte. Et c’est dans le déversement de tout ce bleu qui se noie entre l’espoir et le doute qu’émerge le bonheur.
le bonheur c’est simplement un bouquet de bonnes heures!
© Tous droits réservés, Elena Martinez
© Images: Tous droits réservés aux propriétaires